Lions Club Lyon Ouest

Les sorties

Si servir est le but de notre Club, la vie de celui ci se consolide également autour de sorties, de marches et de visites.

Les week-ends de rentrée sont une tradition de septembre et permettent aux nouveaux de mieux connaitre les autres membres du Club et leurs conjoints. Organisée par le Président, cette sortie se déroule dans un site géographique particulier avec visites et activités de détente. En 2016 nous étions à Annecy et sur le plateau des Glières et son histoire récente mouvementée. En 2017 ce fut la découverte de la Bourgogne du sud avec Cluny, ses sites romans et le Mâconnais. 2018 fut la rencontre des salines royales de Salin et Arc en Senans et celle d’une belle balade en foret le long de la cascade du Hérisson. En 2019 ce fut le paysage de l’Ardèche et du Vivarais qui furent le lieu et le moment d’un fort partage et d’amitiés.

Les sorties culturelles d’une journée sont organisées régulièrement autour de thèmes culturels, artistiques ou techniques. Les visites sont approfondies et guidées. Parmi les sorties récentes, il y a eu la visite du site romain de l’Antiquaille sur la colline de Fourvière, celle du couvent de la Tourette construit par le Corbusier, la découverte du chantier autoroutier du raccordement de l’autoroute de Roanne sur l’A6 et celle de la Centrale de Superphoenix à Creys Malleville en juin 2019.

LIONS CLUB LYON OUEST © 2019-2020 / TOUS DROITS RÉSERVÉS
CRÉATION DU SITE WEB : BRICE MOLLIER - CONSEIL & CRÉATION