Lions Club Lyon Ouest

Lions Club Lyon Ouest

Remise de charte le 12 février 1960 par le Gouverneur Georges FRIEDRICHS au Président Fondateur de Lyon Ouest, Georges MASSON en présence du Président DULAC de Lyon Centre (Lyon Doyen), club parrain.

Le Lions Club Lyon Ouest compte aujourd’hui 51 membres. Il est le quatrième en ancienneté et le premier en effectif dans la Région I, c’est à dire le Grand Lyon.

Les objectifs du Lionisme sont essentiellement d’ordre social et culturel, la compréhension entre les peuples, la convivialité et l’amitié entre les membres du club.

Sur le plan social Lyon Ouest a mené, au fil des ans, de nombreuses actions.
Le club participe tout naturellement aux actions initiées par notre mouvement au niveau international ou national, par exemple : Sight-First (la vue d’abord), l’enfance maltraitée : l’Enfant Bleu, le Téléthon la collecte de denrées alimentaires au Carrefour d’Ecully pour le compte de la Banque Alimentaire, détection du diabète, Sang pour Sang Campus ….

Le niveau local reste cependant le domaine d’action privilégié de Lyon Ouest. Grâce à des manifestations diverses organisées par le club, une aide est apportée à des associations œuvrant dans le domaine social où les besoins sont immenses. Pour financer ces actions le club a créé deux salons : le salon Vins et Saveurs au mois de mars à Ecully et le Salon Autos Motos de Légende au mois d’octobre à Francheville.

Sur le plan culturel le club organise chaque année trois ou quatre conférences auxquelles sont conviés les conjoints et des invités.
Pour faciliter la compréhension entre les peuples des membres du club se rendent aux Conventions Internationales auxquelles participent des Lions du monde entier.
Le club est aussi jumelé avec le Lions Club de Rapallo (Italie). Une rencontre entre les deux clubs a lieu chaque année alternativement en France et en Italie.

Pour ce qui concerne la convivialité et l’amitié entre les membres du club, outre les réunions mensuelles et les conférences, le club organise des sorties familiales ludiques qui confortent la cohésion du club.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION 2019 – 2020

De gauche à droite : François ASTIER président de la Commission Effectif, Olivier MOREAU 3ème vice-président Trésorier, Michel RICHIARDI conseiller, Jean-Marc VERFAY président, Philippe DUBOURGET past-président, Dominique DELMAS chef du protocole, Richard VALETTE 2ème vice-président, Patrick LASSALLE 1er vice-président secrétaire

LIONS CLUB LYON OUEST © 2019 - TOUS DROITS RÉSERVÉS
CRÉATION DU SITE WEB : BRICE MOLLIER - CONSEIL & CRÉATION